Les Marchés Nocturnes de Batz-sur-Mer

Du mardi 09 juillet au mardi 20 août 2019, de 18h30 à 20h30

Les marchés nocturnes se déroulent les mardis de 18h30 à 23h sur la grande rue de Batz-sur-Mer. Animés par des concerts, les marchés nocturnes vous permettent de partir à la rencontre  d’artistes locaux, producteurs du terroir, artisans,… 

A partir de 20h30, un concert est offert, et il vous suffira possible de déguster sur place vos produits locaux : huîtres, vins, bière locale, crêês et galettes bios, cuisine antillaise, burgers,  …. 

Mardi 9 juillet 2019 
Concert : 20h30
Groupe : KINGSTON CALLING
Style : Reggae

L’ouverture des marchés nocturnes sur un son de Reggae ! 
Ils ont clôturé les marchés nocturnes de Batz-sur-Mer en 2018 et reviennent avec de nouvelles compositions : on se souvient de leur dernier concert qui a fait danser et chanter son public. 
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de l’écouter de son vivant ou ceux, nostalgiques, qui souhaitent s’y replonger, les musiciens de KINGSTON CALLING délivrent, durant deux heures, de manière sincère et vibrante, les sons authentiques du grand Bob Marley !

Mardi 16 juillet 2019 
Concert : 20h30

Groupe : Cherry and the Cakes
Style : pop rock

 Cherry and the Cakes, la belle histoire! 
En février 2019, Laurent (Bassiste), Mathias (Batteur), Rémi (Guitariste) et Didier (Guitariste), alors membres du groupe de rock UNDERCOVER ROCK BAND de la région nantaise cherchent à créer un nouveau groupe dans un autre style musical (pop / rock années 80 à 2000). Ils contactent alors une ancienne connaissance, Pascal, pianiste de son état, pour intégrer le groupe. Restait à trouver une chanteuse lead pour terminer le casting. Didier nous présente alors Corinne correspondant au profil recherché et avec une longue expérience de la scène. Une première répétition dans un studio près de Nantes et l’affaire est lancée ! La particularité de notre groupe c’est d’abord la passion pour la Pop / Rock des années 80 à 2000, la convivialité, la bonne humeur sur scène et le partage avec un large public.
Testez-nous, vous ne serez pas déçu !!!!

Mardi 23 juillet 
Concert 20h30
Groupe : Sapotille
Style La musique des îles

Véritable voyage tropical à Batz-sur-Mer ! 
Des Antilles françaises au Brésil, de l’Afrique et l’Amérique latine, le groupe antillais Sapotille vous offre cette palette musicale afin de vous garantir un spectacle sous forme de voyage tropical.
Laissez-vous emporter par des musiques tropicales qui apporteront la bonne humeur !
Un marché nocturne qui vous promet de danser, de chanter sur des notes tropicales.

Mardi 30 juillet : 20h30
Groupe Arokana
Style : Pop Rock

Batz-sur-Mer accueille AROKANA, une véritable bombe de bonne humeur !

Véritable bombe de bonne humeur, quand AROKANA débarque avec ses sons décalés aux accents Pop-rock, ce sont toutes les thérapies modernes contre la morosité qui volent en éclat. Grâce à un cocktail d’humour et de chanson survitaminée, les quatre lurons ramènent leur fraise sur toutes les scènes Francophones dans le but de vous filer la banane.Eté 2008, trois potes attrapent leurs guitares et commencent à composer. Comme tout bon trio, ils sont rapidement rejoints par un quatrième qui ajoute une batterie. Dès lors, AROKANA a trouvé sa formule et avance, sans brûler les étapes.
De petites salles régionales en premières parties (Joyeux Urbains, Barcella, Jacques Higelin, …), de tremplins (remportés) en tournées nationales, le groupe affine son écriture et aiguise ses personnages. Il se forge surtout une très belle réputation scénique, prenant le public à parti, au dépourvu ou à rebrousse poil, mais toujours avec la bonne humeur contagieuse qui devient vite la signature AROKANA.

Mardi 13 août : 20h30 
Groupe ZONE
Style : funk / rock

Ce groupe français mélange les genres, les influences, les horizons, enivrés par une lumière : l’envie d’aller toujours plus loin.
La musique de ZONE, c’est de l’énergie brute, entre esprit rock’n’roll et funk, sur fond de douceur, de mélancolie, et de poésie : un enfant doux et violent inspiré du monde d’aujourd’hui et des histoires d’hier. Le groupe met en lumière les rapports sociaux actuels, sur une musique mélodique et envoûtante.
ZONE exprime énergiquement et simplement l’amour de la vie et de la musique au sein d’un groupe humain.

Mardi 20 août : 20h30 
Groupe la Chimba
Style : latino 

LA CHIMBA est une proposition musicale originale portée par six musiciens expérimentés de la scène Tourangelle. Ils explorent le répertoire de la Cumbia dit «Chicha» , ce style provient principalement du Pérou et date des années 60 et 70.Il est caractérisé par des rythmes syncopés joué au Timbales, Congas et Guiro. Des guitares électriques au son psyché ainsi que des claviers au résonances vintage. Les sonorités des mélodies puisent dans les cultures de la cordillère des Andes.LA CHIMBA s’approprie cette musique (qu’elle soit instrumentale ou chantée) et crée une nouvelle interprétation. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s